ACTUALITÉS // De l’influence de Judith « Zebra » Knight alias Ramtha

Le diocèse de Seattle et Miceal Ledwith

Aux États-Unis dans l’État de Washington, le diocèse de Seattle a mis en avant une volonté de transparence et d’accompagnement des victimes d’abus sexuels sur mineurs pour diffuser à la mi-janvier 2016 une liste d’anciens et d’actuels membres de l’Église catholique soupçonnés de ce type de délits de façon « établie », « admise » ou « crédible ». Parmi les 77 noms cités figurent des décédés, des défroqués ainsi que des membres du clergé privés de ministère public. Y est mentionné Miceal Ledwith, anciennement professeur et directeur du St Patrick’s College à Maynooth (Irlande, université pontificale pour séminaristes), en rupture avec l’Église catholique au milieu des années 1990 suite à des allégations d’abus sexuels et de comportements « inappropriés ».
À partir du début des années 2000, M. Ledwith affichait aux États-Unis une proximité avec Judith « Zebra » Knight, intervenait comme « enseignant » au sein de la Ramtha’s School of Enlightenment, participait avec d’autres membres de la RSE au film « What the bleep do we know?! ».
.
CHRONIQUE / PERSONNES PUBLIQUES ET DIFFUSEURS…   À PROPOS DE M. LEDWITH et JZK/RAMTHA 

Source :
=> http://www.seattletimes.com/seattle-news/seattle-archdiocese-posts-list-of-clergy-accused-of-sexual-assault/
=> http://www.seattlearchdiocese.org/Assets/SEP/7043_DisclosureListUpdated.pdf

Enlightenmefree : de forum à ressource

Le forum internet nord-américain Enlightenmefree annonce son arrêt après près de sept années d’activité. Essentiellement animé par d’anciens membres de la Ramtha’s School of Enlightenment, critiques et dans le souhait de partager leur expérience, il devrait rester accessible comme ressource à l’adresse suivante : http://enlightenmefree.com/phpBB3/index.php

Radu et Diana Nemes : poursuites des auditions

Extradés des États-Unis début 2014, Radu et Diana Nemes font face en Roumanie à des accusations portant sur une corruption de fonctionnaires, un trafic de carburant à grande échelle et une fraude fiscale sur plusieurs dizaines de millions d’euros. Pendant plusieurs années, le couple a vécu proche de la Ramtha’s School of Enlightenment et investit financièrement dans la communauté autour de Yelm ; Diana Nemes participait à des activités de la RSE. 

Les auditions continuent dans le cadre des poursuites à l’encontre du couple Nemes. Plusieurs documents ont été produits dont une série de dessins et d’écritures parmi des affaires personnelles. Ces pièces à conviction sont conformes aux exercices de projection enseignés à la RSE pour « manifester une abondance », « un avenir », « favoriser des évènements » ; dans le cas des dessins, « projeter » « manifester » l’annulation des procédures judiciaires, la récupération de finances placées à Dubai, éviter les arrestations.

drawnemes_01 drawnemes_02

drawnemes_03

CHRONIQUE / QUELLE AFFAIRE… //  NEMES ET LA RSE 

Source :
=> www.evz.ro/cautat-de-fbi-si-de-dna-regele-motorinei-incerca-stergerea-dosarelor-cu-puterea-mintii.html

Les biens de Radu et Diana Nemes aux États-Unis

Suite à une demande formulée par la Roumanie, Diana et Radu Nemes avaient été extradés il y a quelques mois des États-Unis pour répondre d’une accusation de fraude fiscale et d’activité criminelle. À date, rien n’indique que des poursuites distinctes aient été engagées aux États-Unis contre le couple. Toutefois, les autorités américaines ont lancé une procédure pour mettre aux enchères les biens saisis lors des perquisitions, notamment sur plusieurs propriétés à Yelm. À côté des objets domestiques et usuels ont ainsi été listées plusieurs centaines de pièces en or et en argent ainsi que des armes. Il est signalé qu’une pièce en or est gravée avec l’inscription « Ramtha Gold Wisdom ».

CHRONIQUE / QUELLE AFFAIRE… //  nemes et la RSE 

Source : Seattle Pi => seattlepi.com/local/article/Feds-to-bunker-builders-We-ll-take-your-gold-5696438.php Nisqually Valley News => yelmonline.com/news/local_news/article_133c3d8c-2a5e-11e4-8478-001a4bcf887a.html?mode=story Gandul.info => gandul.info/stiri/comoara-din-buncarul-sotilor-nemes-statul-american-scoate-totul-la-licitatie-13121558