La biographie officielle associe Judith « Zebra » Knight (JZK) au personnage de « Ramtha » en février 1977 avec des manifestations publiques à partir de 1979. Dans les années 1980, JZK s’adosse à des courants culturels qui ont déjà des expressions aussi variées que Jane Roberts et Elizabeth Clare Prophet. La journaliste Marylin Ferguson incarnait médiatiquement le phénomène avec le livre « La conspiration du Verseau » consacrant une période où certains vont prétendre incarner un potentiel humain avec plus ou moins de charisme, des discours et des ambitions. C’est dans ce contexte que JZK/Ramtha doit émerger et que se constitue une équipe, cheville ouvrière qui va évoluer dans le temps au gré des rencontres et des ruptures, de l’actualité et des opportunités. Ces portraits sont un point d’accès pour tenter de comprendre les contributions qui ont fait sortir JZK d’un anonymat. Caution d’Anne-Marie Bennstrom auprès des « people », de Leslie Sinclair pour passer à la télévision et réaliser des vidéos, de Greg Simmons pour organiser une structure et une communication, de Steve Weinberg, Douglas James Mahr et Judi Pope Koteen comme « écrivains dans l’ombre », de Steve Klein pour animer une tribune locale, de Joe Dispenza comme faire-valoir, de Miceal Ledwith comme caution théologique, et d’autres. À côté desquels d’autres noms plus anonymes étoffent l’histoire.

Depuis Anne-Marie BENNSTROM …

Après avoir croisé la route du couple Szekely, Anne-Marie Bennstrom devient à partir des années 1960 une sorte d’égérie du bien-être associée à des lieux en vogue où s’affichent des célébrités. Dans les années 1970, femme d’affaires s’exposant dans les médias, elle incarne un mode de vie et un modèle de réussite, deux aspects qui trouvent un prolongement en terme d’image et d’investissement dans son association avec JZK/Ramtha.

1930-1940 : Edmond Bordeaux Szekely fonde la Société Biogénique Internationale pour faire connaître ses recherches principalement sur le sujet des Esséniens, une communauté juive datée d’avant JC selon des écrits, et notamment sur l’alimentation végétarienne. Publications : « Cosmotherapy », « Medecine and dialectics » (1936), « Cosmos, man and society »,  « Essene gospel of peace » (1937) …

1940 : Le couple Szekely installé à Tecate au Mexique fonde « Rancho la puerta », et élabore une approche et un programme mêlant régime alimentaire, éveil à l’environnement, réflexions spirituelles.

1952-55 : Anne-Marie Bennstrom, étudiante en médecine en Suède se rend aux États-Unis. D’après des articles, elle travaille comme journaliste en Californie, s’intéresse à la nature et à l’alimentation, puis fait l’expérience de vivre au contact de la nature pendant 6 mois dans la jungle. Elle poursuit des études de chiropractie.

1958 : Deborah Szekely ouvre le SPA « Golden door » à Escondido, Palm Spring, avec comme responsable des activités Anne-Marie Bennstrom. Le lieu se fait connaître par les célébrités qui le fréquentent (Zsa Zsa Gabor, Joan Collins…). A-M. Bennstrom dépose le brevet de la technique « Be on the ball » pour des exercices physiques.

1960 : un article consacré au « Golden door » dans le magazine « Life » aborde le phénomène du SPA pratiqué par une clientèle masculine avec des photos de l’écrivain Aldous Huxley, des acteurs Jim Backus et Bob Cummings, de l’industriel Sam Banowit.

1961 : parution de « The Golden Door book of beauty and health » de E. B. Szekely (au sommaire : Exercices from hatha yoga, Be an alchemist, Exercising with Leonardo de Vinci, You can build your own Golden Door, The Philosophy of life/health, love, happiness, wisdom… s’intercalent avec des conseils de régime, d’exercices physiques, de relaxation). L’édition de 1962 comprend des photos dont une de Zsa Zsa Gabor au Golden Door. L’édition de 1971 est préfacée par Eva Gabor. Des sœurs Gabor, qui fréquentent Merv Griffin animateur du talk-show à succès où apparaîtra JZK/Ramtha en 1985.

1965 : A-M. Bennstrom s’est mariée avec Robert Prescott, dirigeant de « Flying Tigers Airlines » en 1962, et ouvre le « Sanctuary » (le Sanctuaire) à Hollywood. Au programme, gymnastique, massage, danse. Clientèle citée dans la presse : Mia Farrow, Peggy Lipton, Fredd Wayne, Lucie Ball, Ryan O’Neal, Phil Harris, Ali MacGraw, Pat Boone.

1966 : A-M. Bennstrom fait la promotion d’un « V-bar » pour pratiquer des exercices physiques.

1971-1972 : Le « Sanctuary » revendique 650 membres à 350$/annuel. A-M. Bennstrom est invitée à plusieurs reprises au « Merv Griffin show ».

1974 : A-M. Bennstrom ferme le « Sanctuary » et ouvre « The Ashram » (Ashram=lieu de retraite dans la tradition orientale) à Calabassas dans les montagnes de Santa Monica, près des plages de Malibu-Los Angeles-Hollywood : nourriture végétarienne, exercices, séances de méditation. 900$ la semaine. Les stars sont au rendez-vous : Shirley MacLaine, Richard Dreyfus, Farrah Fawcett, Barbara Streisand, Jane Fonda…

1978 : Décès de Robert Prescott.

1979 : Publication « The teaching of Ambres » (« Ambres » est « channelisé » par le suédois Sturé Johansson) avec la participation d’ A-M. Bennstrom.

amb

Dans le livre « A State of mind, my story », la rencontre entre JZ (alors) Burnett/Ramtha et A-M. Bennstrom est située vers fin 1979-début 1980. Description d’un séjour avec Jeffrey Knight à Calabassas fin 1980 chez A-M. Bennstrom  « davantage une sœur qu’une amie »« sa parfaite homologue », des discussions sur Dieu…

1980 :  Séminaire de JZ Burnett/Ramtha à « The Ashram » d’A-M. Bennstrom à Calabassas : 12-13-14 décembre.

1981 :  A.M. Bennstrom coordinatrice de JZ Burnett/Ramtha (alors « The church I am ») pour Los Angeles, 22-23 mai; 18 -19 juillet. Séminaire de JZ Burnett/Ramtha à Calabassas  : 13 février, 25 avril.

1982 :  Séminaire de JZ Burnett/Ramtha à Calabassas : 3-7 février, 30 avril, 24-25 juillet, 10-11 octobre.

1983 :  Séminaire de JZ Burnett/Ramtha à Calabassas  : 9 janvier, 20 mai, 16 juillet.
L’actrice Shirley MacLaine écrit dans « Out on a limb » (et plus tard en 1988 dans « It’s all in the playing ») son expérience avec Sturé Johanssen rencontré par l’intermédiaire d’A-M. Bennstrom et Katerina Hedwig qu’elle décrit comme de « ferventes disciples de Sai Baba ».

1984 : Séminaire de JZ Burnett/Ramtha à Calabassas : 14-15 janvier. Commentaires de A-M. Bennstrom dans la vidéo en vente « An Audience with Ramtha » (14 et 15 juillet à Hawaii, Honolulu), réalisée et produite par Cohn, Sharpe, et Les(lie) Sinclair qui est également producteur sur l’émission TV « Merv Griffin Show ».

1985 :

A-M. Bennstrom est présente sur plusieurs événements de JZK/Ramtha dont les discours se radicalisent autour  « d’enseignements » alarmistes. A-M. Bennstrom, JZK/Ramtha, Sharpe sont producteurs exécutifs de « The human drama, Ramtha », série de 4 vidéos réalisées et produites par L. Sinclair.

Septembre : A.-M. Bennstrom et JZK/Ramtha sont évoqués par Jess Stearn dans « Soul Mates ». Octobre : S. MacLaine raconte son expérience sur JZK/Ramtha dans « Dancing in the light »28 octobre : JZK/Ramtha passe dans l’émission « Merv Griffin show ». À partir de la 10ème minute, mise en scène du personnage de « Ramtha » par JZK. Novembre : dans un courrier adressé à ses contacts, l’encadrement « Ramtha dialogues » justifie de nouvelles règles d’accès aux séminaires de JZK/Ramtha « en prévision de l’expansion du nombre de personnes comme conséquence directe de l’impact du passage au Merv Griffin Show, la disponibilité des séries Videos », et prévoit un accroissement des personnes intéressées et un intérêt des médias ». Le courrier annonce également la parution d’un livre, anticipe un « intérêt croissant des médias » et prévient que Les Sinclair et Nubar Alexanian filmeront certains des événements à venir.

1986 : A-M. Bennstrom et L. Sinclair (égal. réalisateur) produisent la vidéo « Ramtha and his teaching ». Publication du livre « I am Ramtha » (Greg Simmons, W. Wait, C. Black, R. Cohn) avec une préface d’A-M. Bennstrom qui fait référence à « l’ère du Verseau » pour lier l’opportunité de suivre JZK/Ramtha à l’enjeu d’un moment particulier.

1987 : JZK remercie A-M. Bennstrom dans la préface de « A state of mind. My story. Ramtha. The adventure begins. », une biographie de JZK qui s’insère au moins par son titre dans la trilogie de D.J.Mahr qui a commencé en 1985 et sous-titrait « Une aventure illimitée ». Vidéo « The power to manifest » (évén. 1986), réalisé et produit par Les(lie) Sinclair

1990 : Anne-Marie Bennstrom (« Ashram Inc »), Leslie Sinclair et Stephan A. Schwartz (« Clearlight Production Inc. ») et George Reynolds (« JRE Inc » ; associé à la mode de la « mood ring » en 1975) forment la société « V-Partners ». La société déposera des brevets pour des appareils d’exercices physiques déclinés du « V-bar » dont A-M. Bennstrom faisait la promotion en 1966 (cf note). « V-Partners » commercialisera un produit intitulé « V-toner » avant de devenir « ThighMaster » (cf Peter Bieler avec S. Costas en 1996, « This business has leg. How I used infomercial marketing to create the $100,00,000 ThigMaster craze. An Entrepreneurial adventure story. ») avec pour icône publicitaire l’actrice Suzanne Somers. La commercialisation de « Thighmaster » donnera lieu à un affrontement juridique en 1991 autour d’une concurrence entre « Telebrands Direct Response » et « Ovation Communications ». Un compte-rendu du procès attribue à M. Reynolds une explication du relookage du produit comme résultant d’ « une étude de la psychologie jungienne et de la force de certains symboles sur le psychisme » : « Notre objectif principal était d’aboutir à une conception qui attire les gens si ce n’est pas consciemment, au niveau de l’inconscient ou du subconscient, avec un design archétypal primitif de base, tel le symbole, le papillon, qui si vous prenez un V-toner et le tenez comme cela en forme de V, ressemble à des ailes de papillon, et c’est effectivement ce que j’ai vu dans un état méditatif à 2h00 du matin… ».

2004 : A.-M. Bennstrom ouvre à Mallorca un équivalent d’ « Ashram » où se montreront Cindy Crawford, Julia Roberts, Oprah Winfrey…

2006 : A-M. Bennstrom, Miceal Ledwith (« étudiant » et « enseignant »RSE), et Vanda Mikoloski participent parmi d’autres intervenants à une conférence à « The Gathering », Lynnwood.

2007 : dans la préface du livre « Evolve your brain », Joe Dispenza (ancien étudiant et enseignant RSE) remercie entre autres A-M. Bennstrom pour son soutien et ses encouragements.

. . .


 

Depuis Richard Cohn, Cinthia Black

Depuis plus de 20 ans, la maison d’édition Beyond Words Publishing (BWP) a publié plusieurs livres qui ont une connexion avec JZK/Ramtha.

Vers 1978, Richard Cohn, Cinthia Black et Greg Simmons  se rencontrent par le biais de la « Business School Burklyn » (co-fondée par Roberta DePorter).

1982 : 1er contact de Greg Simmons avec JZK/Ramtha.

Roberta DePorter co-fonde avec Eric Jensen et Greg Simmons le programme SuperCamp.

1983 : Richard Cohn et Cinthia Black créent avec Bob Goodman Beyond Words Publishing.

1984 Richard et Cyntia Cohn, JZ Knight, Sophia Sharpe, Leslie Sinclair sont producteurs exécutifs des 2 VHS « An Audience with Ramtha », film documentaire produit et réalisé par Leslie Sinclair. Commentaires Anne-Marie Bennstrom. Enregistré 14 et 15 juillet 1984, Honolulu Hawaii.

1985 Richard Cohn et Cindy Black co-coordinateurs de JZJ/Ramtha sur Honolulu.

En 1986, BWP publie « I am Ramtha » avec la collaboration de Greg Simmons.

En 1991,  BWP publie  « Financial freedom » JZK/Ramtha avec Judi Pope Koteen.

En 1998, BWP publie « Finding Enlightenment: Ramtha’s School of Ancient Wisdom » de J.Gordon Melton, directeur de l’Institut pour l’Étude des Religions américaine, qui a participé à coordonner une étude sur JZK/Ramtha, servant notamment de caution dans des affaires publiques (procès, communiqué de presse).
Greg Simmons est « enseignant » attitré à la RSE.

En 1999, BWP publie  « Molecules of emotion » de Candace B.Pert, intervenante dans le film-documentaire de JZK/Ramtha « What the bleep do we know« . En 2001, BWP publie « The Beatles way » de Larry Lange. L’auteur remercie JZK/Ramtha et Greg Simmons de l’avoir fait rencontrer Beyond words Publishing. 2004, BWP publie  « The Hidden Messages in Water » de Masaru Emoto, intervenant dans « What the bleep… »

2005, publie « Little book of bleeps » de William Arntz et Betsy Chasse, « étudiants » RSE auteurs de « What the Bleep do we know »BWP publie « The True Power of Water » de Masaru Emoto.

En 2006, BWP partenaire de Simon & Schuster. En 2007,  BWP publie  « The Orb Project » de M.Ledwith « enseignant » à la RSE et intervenant dans « What the bleep… », avec K.Heinemann. Puis la même année, le DVD « Orb » avec JZ Knight, Klaus & Gundi Heinemann, Miceal Ledwith, Joan Ocean, Hope & Randy Mead, Sergio Lub & James Gilliland. En 2008, parution de « The Secret » de Rhonda Byrne sur le thème de la loi de l’attraction, qui se sera suivi d’un DVD reprenant les ingrédients et le format film-documentaire de « What the bleep… ». En 2009,  BWP distribue « Living Matrix : film on the new science of healing » auquel participe Lynne MacTaggart intervenante dans « What the bleep… »


Depuis Joe DISPENZA …

« Étudiant » et « enseignant » pendant 18 ans à la Ramtha’s School of Enlightenment, l’activité de Joe Dispenza consiste désormais à vendre des livres, séminaires, streaming pour « faire évoluer son cerveau ». Se sert de l’argument que nous n’utilisons qu’une partie limitée du cerveau pour revisiter des schémas de la culpabilité, des mauvaises habitudes, des rapports familiaux conflictuels et vendre une méthode. Intervenant dans le film « What the Bleep do we know ».

2007 :  livre,« Evolve your brain ».

2012 : livre, « Breaking The Habit of Being Yourself: How to Lose Your Mind and Create a New One ».

Clinique de chiropractie à Rainier, conférences.


 

Depuis Beverly Dittrich …

1980-84 Se présente comme une massothérapeute, intéressée par l’éventualité de s’inscrire à une école de médecine, dans la période qui précède sa découverte de JZ Burnett via des cassettes et des séminaires. Organise des rencontres autour du thème « Ramtha ».

1985 Travaille quelques mois dans la société « Ramtha Dialogues » de JZ Knight. En contact avec la société « Sovereignty » de Steven Weinberg, B. Dittrich participe à la distribution et la vente de « Ramtha » (le « livre blanc »).

1986 Organise des rencontres autour des vidéos de JZK/Ramtha, participe à la distribution des livres de D.J. Mahr K. Harding, et amorce une activité de librairie à Yelm. Lance le journal « Windwords-Ideas for awakening masters » centré sur JZK/Ramtha : notes prises d’après des séminaires JZK/Ramtha, calendrier des séminaires JZK/Ramtha, parutions de livres/cassettes/vidéos de et sur JZK/Ramtha, petites annonces locales, articles prolongeant les thèmes JZK/Ramtha (auto-suffisance, autonomie, bouleversements environnementaux, économiques et politiques), témoignages d’adeptes. Revendique 15 000 contacts avec le listing de « Windwords ».

 


Depuis Bob FRISSELL …

Bob Frissell a en commun avec JZK/Ramtha et la Ramtha’s School of Enlightenment (RSE), des théories autour d’une Atlantide, d’un gouvernement secret mondial, d’OVNIS, et de disciplines à mettre en œuvre pour accéder à une conscience « supérieure ». En commun également, un succès littéraire et une activité de séminaires et de conférences. Des différences aussi quand dans « Il y a quelque chose de vrai dans ce livre » (ed.Vivez Soleil en trad. française, « Something in This Book Is True » 1997, North Atlantic Books), Bob Frissell propose le récit de son parcours.

Le livre est pour moitié constitué des théories et pratiques associées à des personnalités. Né en 1943, Bob Frissell a 26 ans quand il renonce à être professeur de mathématique, poste qu’il avait occupé pour éviter la guerre du Vietnam. En 1974, il découvre la méditation transcendantale. En 1977, Werner Erhard et les « Erhard Seminars Training » (« EST » désormais franchise « Landmark Education »). En 1979, Leonard Orr et le « Rebirthing ». En 1992, Drunvalo Melchizedek et « Flower of life ». Depuis la fin des années 1970, B. Frissell donne des séminaires de « rebirthing », auxquels il a ajouté à partir de 1994, formé par Drunvalo Melchizedek, des séminaires « Flower of life ».

Bob Frissell évoque aussi son rapport à « Ramtha » en 1986 par le biais des huit heures de la vidéo « Change : the days to come ».

Ce dont je me souviens le plus clairement dans cette vidéo est de la présence de Ramtha lui-même, mû par l’amour inconditionnel et une grande certitude, et expliquant en détail comment nous avions rendez-vous avec de grands changements… et bientôt.
Il évoqua la sagesse des fourmis, qui agissent ensemble, rassemblant de la nourriture pour se préparer à l’hiver. Il nous conseillait d’en faire de même.
Ramtha indiqua que cette période de bouleversements durerait deux ans. Il parla en détail des zones à risque (essentiellement à l’ouest des États-Unis) et de la sagesse de ne pas se trouver sur la « fermeture éclair » quand elle s’ouvrira. Parfait, pensai-je, la Californie n’est faite que de fermetures éclair!

Adaptation video du livre « Nothing in this book is true but it’s exactly how things », DVD from UFOTV. Passage avec JZK/Ramtha de la 15ème min. à 16m30s

Pour faire de ses expériences des arguments, B. Frissell en décrit des aspects pratiques anecdotiques (jeu de pouvoir et d’autorité avec l’« EST », respiration et bain pour le « Rebirthing », méditation et « géométrie sacrée » pour « Flower of life ») faisant miroiter un dépassement de soi –nécessaire faut-il penser–. Le propos est d’inscrire ces expériences dans une sorte de conquête d’un Moi présenté comme « divin » et « parfait » livré aux –doit-on croire– incontournables traumatismes de la naissance, de l’enfance et de la société. Les arguments puisent dans ce qui peut-être activé en évoquant une séparation d’avec la mère, un rapport à l’autorité et à la sphère familiale, une castration et des échecs en société, le tout ramené à une survie de ce Moi. Après cela –peut-on croire– les séminaires doivent être perçus différemment.

À côté de ces influences et rencontres majeures, il évoque également une succession de livres et de prises de paroles qui ont balisé les années 1970,1980 et 1990 : Alan Watts et Paramahansa Yogananda pour un orientalisme. Les indiens Hopis et Moira Timms pour évoquer des changements, une bascule des pôles magnétiques, un effondrement de continents, l’impact d’alignements planétaires, l’activité solaire. Richard Hoagland pour aborder le thème des OVNI et la colonisation de Mars. Bill Cooper et David Icke pour déployer la trame d’un complot mêlant gouvernement mondial secret doté d’une armée mondiale, d’une banque mondiale, d’une population mondiale menacée d’asservissement. Et encore, des voyages dans le temps (Expérience Philadelphia située en 1943), une arme météorologique et psychologique (HAARP), un projet liant Merkaba et préservation du champ magnétique terrestre (Projet Montauk).

Des échéances sont signalées :

  • Citant L. Orr : la disparition de 90% de la population mondiale pour 1982.
  • Citant B. Cooper : l’effondrement de la civilisation vers 2000, la propagation volontaire de l’hépatite B, de la variole et du SIDA contre une surpopulation mondiale.
  • Citant G-M. Scallion : vers 1995, le « Grand » (tremblement de terre) touchera l’ensemble des États-Unis, l’engloutissement du Japon, la bascule des pôles terrestres entre 1998 et 2001.
  • Citant D. Melchizedek : en 2012, il y aura un changement inter-dimensionnel.

Et des explications sur les variations dans les prédictions :

  • Il y a 13 000 les survivants de l’Atlantide ont perdu la mémoire lors d’un changement de dimension à cause de la faiblesse du champ magnétique, expliquant une « régression » de la civilisation jusqu’à -4000 avant JC.
  • Le peuple de Sirius a sauvé la Terre en « créant un champ de protection holographique » en 1972.
  • Le passage à une 4ème dimension aurait du se produire en 1991 sous l’impulsion d’une unité spirituelle, mais cela n’eut pas lieu selon B. Frissell à cause de la Guerre du Golfe où l’union se fit contre un homme et un pays.

Pour mettre en avant les objectifs des séminaires :

  • La nécessité d’un « nettoyage physico-émotionnel ».
  • « la plus importante de toutes les tâches – accomplir le travail intérieur nécessaire ».
  • « Nous devons entrer consciemment dans la réalité selon laquelle tout cela est un rêve collectif, apprendre à agir ensemble et définir et sentir ce que nous voulons avec une intention d’intensité à cent pour cent ».
  • Pour le changement de dimension, vous ne « pourrez passer qu’en tant qu’Esprit en totale Unité avec Dieu et toute vie ».
  • la « Fleur de vie », ce dessin géométrique contenant toutes les lois de vie biologique, physique, émotionnelle, à envisager comme support pédagogique et trame des « enseignements » pour produire une merkaba, « un véhicule d’ascension » en faisant intervenir le prana, la glande pinéale, des centres d’énergie avec la rotation de champs énergétiques (physique, mental, émotionnel), pour « voyager à travers l’univers » et pour l’ascension.

Si B. Frissel revendique toutes ces influences, comment présente-t-il celle de D. Melchizedek à qui il attribue une « connaissance élargie » ? Il a été instruit par une entité nommé Thot (qui a appris à rester en vie il y a 52 000 ans, devenu roi de l’Atlantide pendant 16 000 ans, connu sous le nom d’Hermès en Grèce, qui décida de « rester » pour « enseigner », apparaissant à D. Melchizedek en 1972, disparaissant jusqu’en 1984, puis re-disparaissant en 1991). Il a attiré l’attention de Lucifer qui l’a laissé tranquille. Il a apporté un éveil sur l’effet de serre, la couche d’ozone, l’impact des essais nucléaires (les essais français de 1995-96 auraient été stoppé par l’intervention d’un maître ascensionné), les cycles de périodes glaciaires, le gouvernement secret (les Illuminati, les Bilderbergers, la Commission Trilatérale, le Conseil des Relations Étrangères, « environ 2000 »  parmi « les personnes les plus riches du monde »« ils ne possèdent pratiquement pas de corps émotionnel »« Il ne reste dans ce cas que le pouvoir et le contrôle », ils « agissent presque totalement à partir du cerveau gauche »), la précession des équinoxes pour un « rééquilibrage des principes masculins et féminins ».

• • •


 

Depuis Steve (Stephen) KLEIN…

1986 : rencontre JZK/Ramtha.

1988 : S.Klein qui revendique un baccalauréat et une maîtrise en administration des affaires s’établit à Yelm.

2002 : au travers notamment de « www.KleinersKorner.com », S.Klein anime la communication de proximité de la RSE. Un certain type d’information est mis en avant pour illustrer au quotidien les théories de la RSE. Les allusions aux « complots » (JFK, 11 septembre, vol TWA 800, Da Vinci code, Fédérale Réserve…) côtoient les activités « vitrines » de la RSE et la promotion de ses intérêts.

2005 : S.Klein échoue à sa candidature pour devenir mairie de Yelm (6900 habitants au recensement en 2010). La déception politique de la RSE reprend les termes d’opposition République/Démocratie, de trahison de la Constitution, de manque de lucidité de la population…

Août 2011 : S.Klein délaisse « KleinersKorner.com » pour s’investir davantage sur « www.yelm.com » dont la ligne éditoriale reflète une opposition politique appuyée au maire de Yelm, Ron Harding (fin de mandat en 2014). À Yelm, c’est désormais « mastersconnection.com » qui assure la communication « généraliste » des étudiants de la RSE.

              • Manager, Service Événement pour la société JZK Inc.
              • Étudiant de la Ramtha’s School of Enlightenment (RSE)
              • Marié à Yael Klein qui a participé à la traduction du « Livre blanc-Ramtha » en hébreu, et est propriétaire du nom de domaine « ram-israel.com », le site de la RSE pour Israël. La tenue de séminaires de la RSE en Israël a débuté en 2009.
              • Soutien financier aux campagnes du candidat Ron Paul aux présidentielles américaines.

Depuis Judi Pope KOTEEN (alias Judi Sion, Judi Pope)…

Qui sont Douglas James Mahr, Steven lee Weinberg, Judi Pope Koteen, Jaime Leal-Anaya et d’autres ? Éditeurs, auteurs, transcripteurs, ils ont laissé leurs empreintes sur les divers ouvrages quand bien même certains sujets restaient transversaux. .

1988 : Douglas Mahr signalé comme « executive director » et Judi Koteen « senior editor » de la société « Private thoughts » Eastsound-WA.

1989 : « Last walts of tyrants. Prophecies of the Ram », Beyond Words Publishing.

1990 : « UFOs and the nature of reality », (Indelible Ink Publishing, edited by Judi Pope Koteen) ;  « Financial freedom. The choice »

Début des années 1990, Judi Pope Koteen a une relation tumultueuse avec un Robert Franzone aux multiples pseudonymes (Robert Parry…) dont celui de « Ghostwolf ». « Ghostwolf », personnage controversé, se revendique shaman métis indien pour délivrer des prophéties et dénoncer des conspirations. Dans cette période et jusqu’à la fin de leur relation vers le milieu des années 1990, Judi Pope Koteen écrit quelques textes sur le sujets des prophéties indiennes. En 1996, l’un et l’autre sont intervenants à « I am America », une conférence payante sur le thème des prophécies et des changements sur la planète. À l’approche des années 2000, « Ghostwolf » affirme relayer des messages des « Native Americans » Hopi (voir prophétie-légende « Blue Star Kachina »), et intervient dans l’émission « Coast to coast », ou dans des conférences avec entre autre les auteurs Zecharia Sitchin, Greg Braden, et Drunvalo Melchizedek (pseudonyme de Bernard Perona, voir « Flower of life »/Fleur de vie, séminaire Merkaba, prise de parole sur 2012, construction en 2011 d’une offre « School of Remembering » d’après un modèle proche de celui de la RSE).

En 2002, Judi Sion et Tom Kenyon, couple dans la vie et dans le travail, co-écrivent « Le manuscrit de Marie-Madeleine« . Judi Sion n’est autre que Judi Pope Koteen. Tom Kenyon prétend avoir « channelisé/cannalisé » Marie-Madeleine et reçu d’elle des révélations sur Jésus (Yeshua), ainsi que des faits éclairant l’histoire chrétienne et des procédés « d’alchimie intérieure » et d’énergie sexuelle. La chose n’est pas nouvelle pour Tom Kenyon qui prétend depuis les années 1990 « channeliser/canaliser » les « Hathors », un groupe de 13 « maîtres instructeurs » entrés dans notre univers il y a environ 10 millions d’années par le portail de Sirius en passant par Vénus, capables de guérir par le son et l’amour. Il propose également des séminaires affirmant mêler des connaissances et pratiques du taoïsme, du bouddhisme tibétain, de l’indouisme, du christianisme ésotérique, de l’alchimie égyptienne, et de la merkaba devenue « holon de l’équilibre ».

En 2008 et 2011, Tom Kenyon et Judi Sion prolongent la prise de parole au titre des Hathors et de Marie-Madeleine dans la collection « Ensemble vers 2012 » (Ed.Ariane, « 2009, La grande transformation »(1), et « 2012, Le grand rassemblement »(2)) pour décrire « des potentialités » de l’année à venir. Ils sont accompagnés d’autres auteurs dont Lee Carroll qui prétend « channeliser/canaliser » Kryeon depuis 1989 (nombreux livres dont un sur le concept « enfant indigo » avec sa femme Jan Tober). Principalement depuis le Canada et le Québec, des sites internet se présentant comme des « Êtres/Travailleurs/Frères de lumière », compilent notamment des extraits choisis de L. Caroll/Kryeon, T.Kenyon/Hathors, JZK/Ramtha qui alimentent des blogs-relais de façon quasi quotidienne.

Intarissable quand il s’agit de placer une référence à Yoshua ben Joseph/Jésus, JZK/Ramtha n’a pas paru s’intéresser aux révélations de Judi Sion sur Marie-Madeleine. Qu’il s’agisse de James Douglas Mahr, de Judi Pope Koteen, de Judith « Zebra » Knight et d’autres, les proximités et les différences se diluent dans des communautés d’intérêts ne rencontrant pas forcément celles d’affinité ou de reconnaissance.

« 2009, la grande transformation » : L’énergie planétaire est maintenant arrivée à point, prête à s’accomplir. Cette année 2009 marque un tournant énergétique important à la fois pour vous et pour la planète. A cause de ce partenariat, il sera dorénavant beaucoup plus facile de vivre en tant que travailleurs de la lumière. Plusieurs parmi vous ressentiront alors un second souffle en ce qui a trait à leur mission.Puisque 2008 est aussi l’année de la pensée créatrice, de l’intuition qui sait, c’est une année accélérée. Si vous comprenez que l’accélération du temps et de la lumière est un outil important pour accélérer la pensée et pour créer, alors 2009 est l’année de la création. C’est l’année où ce qui est créé est expérimenté. Ainsi, si 2008 inaugure la pensée créatrice de tout ce que vous désirez créer et si 2009 en est la pleine expérience, vous pouvez commencer à en profiter dès maintenant.
Note éditeur Ariane, « 2009. La grande transformation »


« 2012, le grand rassemblement » : L’année 2012 est en fait le début d’un grand rassemblement. Et l’émergence d’un monde nouveau est en fait le retour de l’ère lémurienne. C’est la sagesse de l’humanité qui éliminera les dictateurs, nettoiera votre environnement, vous permettra de vivre plus longtemps et créera finalement un meilleur équilibre entre les hommes et les femmes, dans le plus grand respect de leur nature divine. Ils s’harmoniseront avec Gaia, créant de l’énergie à partir de ses mers et de sa chaleur, et mettant fin à des milliers d’années de guerre. Ce grand rassemblement est celui de l’ancienne conscience. Les Lémuriens, qui sont restés dans une capsule temporelle quantique pendant toutes ces années, en émergeront lentement. Vous n’en verrez rien, mais vous le sentirez. C’est à ce moment, et seulement à ce moment, que l’humanité pourra voyager jusqu’aux étoiles et planter ses propres semences pour les mondes à venir.
Note éditeur Ariane (2012. Le grand rassemblement)

• • •

 

Depuis Miceal LEDWITH …

 

fernsmlEnseignant à la RSE. Ancien Président du St Patrick’s College à Maynooth (Irlande), la rupture d’avec la hiérarchie catholique se fait sur fond d’enquête sur des abus sexuels dans le clergé. M.Ledwith a nié les faits qui lui étaient reprochés à distance depuis les États-Unis. Des accords financiers d’autorités catholiques ont empêché des investigations et des procédures disciplinaires. L’affaire a été intégrée dans un « Rapport Ferns » (extraits qui concernent M. Ledwith en annexe) remis au gouvernement irlandais abordant les dysfonctionnements observés et conclusions à en tirer. Produit symbolique du concile Vatican II, M.Ledwith exprime au sein de la RSE une position critique sur l’église catholique et sert de caution théologique.

 

1980-1994 Participe à une Commission Théologique Internationale.

1989-2000 Apparait dans le comité de rédaction de « Communio : International Catholic Review »

1998 Notification d’une acquisition de terrain à Rainier/Tenimo.

2001 Miceal Ledwith, Linda Evans et Joe Dispenza sont interviewés comme membres de la RSE dans l’émission radio « Rama and Dan’s – Conversations with greatness ». Dans « Une réflexion du maître sur l’histoire de l’humanité », tome 1 signé JZK/Ramtha, annonce d’une parution à venir de M. Ledwith intitulée « The ascend to god : the soul’s journey within », « étude comparative des enseignements de Ramtha et diverses philosophies et religions dans le monde ».

2004 Intervenant dans le film « What the Bleep do we know ».

2005 « Deep deceptions », The Great Questions In The Hamburger Universe, DVD, (directed JZ Knight).

2007 « The Orb project », avec Klaus Heinemann (ed. Beyond Words/Atria Books), contribution de JZ Knight, William A. Tiller, caution de Lynne Taggart.

2007 « How Jesus Became a Christ » DVD.

2008 « Orbs: Clues to a More Exciting Universe » DVD

2010 « 2012/13, Alignment with chaos » DVD.

 


Depuis Douglas James MAHR …

En 1978, James Douglas Mahr a 32 ans. À Thousand Oaks (Californie), il s’est investi dans la mouvance du gourou indien Sai Baba. Il lui dédit des poèmes (1). En 1979, il enregistre avec « Sharanam Music » des cassettes musicales de « Dévôts de Bhagavan Sri Sathya Sai Baba » qui sont vendues par l’intermédiaire de la « Sathya newsletter ». (2)

En 1980, il écrit « The Easter Hippopotamus ».(3)

1981 : J.D. Mahr situe sa  première rencontre avec JZK/Ramtha en Février.

1983 : dans « Love youself into life », le 1er livre dédié aux « dialogues Ramtha« , Steven Weinberg remercie J.D. Mahr pour sa participation.

1985 : Parution comme co-auteur avec JZK/Ramtha de « Voyage to the new world », dont certains dialogues sont communs avec « Love yourself into life ». J.D. Mahr qui accuse National Broadcasting Company (NBC) d’avoir plagié « The easter Hippopotamus » dans une émission TV, est débouté dans une procédure de violation de droit d’auteur.(4)

1988 : Douglas Mahr signalé comme « executive director » et Judi Koteen « senior editor » de la société « Private thoughts » Eastsound-WA.

Douglas James Mahr est parmi les premiers auteurs à avoir formalisé un livre associé au nom de JZK/Ramtha (« The ominous dragoon of Dothdura » avril 1985, « Voyage to the new world : an adventure into unlimitedness » décembre 1985, « Destination freedom : time of departure » plus tard en 1988). Discret, Douglas James Mahr réapparaît pour cautionner deux livres. Présenté comme « ancien du New Age » ayant partagé « les rêves d’une fraternité mondiale », il sert de caution à « En route to global occupation » (1992) de Gary Kah : « Bien documentés, les écrits de Gary ont mis en place de nombreuses pièces d’un puzzle pour moi ». Et plus impliqué, il préface « Alien encounter » (2003), de Chuck Missler et Mark Eastman, vantant un livre qui « peut s’avérer le plus important de notre temps »[…] « ça concerne la guerre. Une guerre invisible. »[…] « Alien Encounter évoque la nouvelle réalité : ce qu’elle est, de quoi elle est faite, qui est aux commande, où nous allons et comment faire les bons choix. Il y a une duperie et vous en êtes les cibles. »(NDT-cf note).
Dans ces interventions, D.J. Mahr ne fait cas de JZK/Ramtha que pour mettre en avant une légitimité d’auteur et d’acteur du New Age avec « Voyage to the new world… ». Tandis que JZK/Ramtha travaille avec d’autres auteurs, le témoignage publicitaire de D.J.Mahr met l’accent sur une pertinence de Kal, Missler et Eastman l’ayant éclairé sur une vérité cachée. Les positions de Gary Kah sur les théories de complot mondial et Chuck Missler sur les théories d’extra-terrestres sont toutes deux associées à des sensibilités chrétiennes chevauchant une forme de patriotisme américain.

John Ankerberg, évangéliste baptiste, affirme que dans un courrier en 1991, J.D. Mahr a déclaré que JZK/Ramtha  était un « esprit démoniaque et mensonger ».

 

 

Depuis Paul (Pavel) MIKOLOSKI 

 

Paul (Pavel) Mikoloski apparaît assez rapidement dans l’entourage de JZK/Ramtha, avec les équipes qui participent à la rédaction des ouvrages d’abord, puis comme interlocuteur de la RSE auprès des médias, et dans la communication et la commercialisation de « What the bleep do we know?! ». Le succès du film-documentaire a semble-t-il marqué une étape au sein de la RSE dans les relations entre JZK/Ramtha et des —jusque là— proches collaborateurs : le cinéaste Mark Vicente rejoint Keith Raniere et NXIVM un autre groupe d’influence, Joe Dispenza qui vulgarisait la programmation neurolinguistique prend ses distances et produit ses propres livres et séminaires, Paul Mikoloski se rapproche de Lynne McTaggart, auteur à succès illustrant notamment les thèses de la Noétique, avec une activité marquée en Angleterre.

 

1976-1980 Beloit College, BA, English, Performing Arts Double Major, Honors Graduate (CV).

1980 New York, université Columbia (CV).

1981 New York, acteur, « Les deux gentilshommes de Vérone » Shakespeare.

1987 P.Mikoloski contribue au livre « Ramtha Intensive, Change the day to come » avec Carole Wright, Steven Lee Weinberg, et « Ramtha Intensive, Soulmates ».

1998 P.Mikoloski indique dans la presse de Seattle, comme porte-parole de la RSE, que le site de JZK/Ramtha réalise 200 000 consultations par mois.

2000 P.Mikoloski : en activité pour Amanti Communications.

2002 P.Mikoloski producteur du documentaire RSE « Where Angels Fear to Tread A Rockumentary » réalisé par Mark Vicente (« What the bleep…) sur JZK/Ramtha.

2005 P.Mikoloski est signalé comme responsable des relations publiques du film-documentaire « What the bleep… ».

2006 P.Mikoloski est intervenant à « Documentary Campus » un programme de formation professionnelle européen sur la fabrication des documentaires pour parler « du génie du marketing » local dans le succès du film-documentaire « What the bleep do we know? ». Succès de Vanda Mikoloski, sœur de Paul, dans des spectacles humouristiques mêlant des réflexions sur la physique quantique et le champ de la spiritualité. Dans des interviews, elle évoque les décès successifs de leur frère Brian en 1974 (noyade) et de leur père en 1977 (accident de voiture). Dans « The Bleeping Herald », P. Mikoloski précise être diplômé de « Landmark Education ». 2007-2009 P.Mikoloski, consultant à « David Pearl Group » (CV), millionnaire anglais avec une activité dans le milieu immobilier, et promoteur d’un modèle de réussite. Parution du livre « La science de l’intention » de Lynne McTaggart. Dans ses remerciements,  L. McTaggart évoque le soutien de l’équipe de « What the bleep… » Will Arntz, Betsy Chasse, Mark Vicente; son équipe « Conatus » dont P.Mikoloski, sans citer JZK/Ramtha.

2009 Responsable marketing à « Change the World Corp.  » (CV)

2010 P.Mikoloski apparaît dans des réseaux d’influence sur la scène « spirituelle » anglaise.

2011

  • P.Mikolovsi participe au réseau « Holistique Media Network Social Gathering » en Grande-Bretagne pour organiser des « Mastermind Session », séminaires revendiquant s’inspirer des théories de Napoléon Hill .
  •  CV que P.Mikoloski met en avant : directeur marketing de « What the bleep… »; marketing auprès de « Amanti communications » (secteur du bien-être), Uri Geller, Miceal Ledwith, Howard Martin, Joe Dispenza, Hazel Courteney, Marlise Karlin, The Kabbalah Centre of London, the London College of Spirituality.
  • P.Mikoloski est le contact à joindre dans le cadre d’une série de séminaires en plusieurs niveaux de Joe Dispenza (ancien membre RSE) à Londres. Au programme : « Connexion avec votre passé, présent et futur/ changer votre énergie/ entrer dans le subconscient/ apprendre à maîtriser l’attention/ vivre votre avenir maintenant/ briser les accords émotionnels/ modifier votre biologie/ croyances, perceptions et énergie ».
  • Directeur marketing (depuis 2007) de « Living the field », un programme de séminaires, DVD, CD, livres de Lynne McTaggart, anglaise (intervenante dans « What the bleep… »), qui promeut « l’expérimentation pour changer le monde physique avec une approche et une interprétation de la physique quantique ».
  • Directeur marketing (CV) pour Helen Whitney, productrice et auteur américaine de documentaires (sujets abordés : les homosexuels, Jean-Paul II, les candidats à l’élection présidentielle, les malades mentaux…)

Depuis Greg SIMMONS …

Don Lattin dans le livre « Following our bliss » relate une présentation que Greg Simmons fait de son propre parcours : hippie à San Francisco à la fin des années 1960, objecteur de conscience et « marches de Selma » en 1965 , suit des cours de « danse soufie » en 1971-1972 à New York, « Erhard Seminary Training » en 1975 à San Francisco, première participation à un séminaire de JZK/Ramtha en mars 1982.

1978 Bobbi DePorter fonde avec Marshall Thurber la « Burklyn Business School ». DePorter revendique l’enseignement de Lozanov, Thurber celui de R. Buckminster Fuller. Diplômé en école de commerce.

1982 Participe à l’élaboration de l’organisation « SuperCamp » de B. DePorter, un programme de camp d’été pour jeunes. Le programme revendique notamment les théories de Georgi Lozanov dont la « suggestopédie » qui vise à l’origine à favoriser la mémorisation et un apprentissage accéléré des langues par la suggestion (la « programmation organisée de l’inconscient », la création chez l’étudiant d’un « état de psycho-relaxation mentale à l’état de veille », et le contrôle par l’enseignants d’éléments irrationnels et émotionnels : musique, jeux, création d’un vécu…).

1984-85 partenaire commercial de Antony Robbins et du « Robbins Research Institute », société de « coaching » et de « développement personnel » (motivation en entreprise, régime, carrière & argent…).

1986 Collabore à la publication de « I am Ramtha » avec « Beyond Words Publishing » (R. Cohn, Cinthia Black).

1987 Dirige des programmes d’autonomie/auto-suffisance dans la région de Yelm, en collaboration avec « Windwords », revue centrée sur les activités de JZK/Ramtha.

Interview de Greg Simmons dans une émission TV d’Alan Steinfeld :

.1

Cadre auprès de JZK/Ramtha depuis les années 1980, la RSE annonce en mars 2013 le départ de Greg Simmons comme directeur du marketing et « enseignant ».

• • •

 

Depuis Les (Leslie) SINCLAIR…

 

Leslie Sinclair situe sa rencontre avec JZK/Ramtha après le passage Shirley MacLaine dans l’émission « Merv Griffin Show » en 1983 pour la promotion du livre « Out on a limb ». L’actrice aurait alors satisfait la curiosité du producteur en l’invitant à prendre contact avec Anne-Marie Bennstrom pour rencontrer JZK/Ramtha, avant d’assister à un séminaire à Calabasas.

1984 : Aux États-Unis, Rich Tosi, Bill Kauth et Ron Hering fondent l’organisation « Mankind project » pour « initier les hommes : à une masculinité plus mature, et à vivre une vie d’intégrité, de responsabilité et de contact avec leurs émotions ». Depuis, l’organisation revendique une présence au Canada, en Océanie, en Europe (France depuis 1999).

« An Audience with Ramtha » : Film documentaire produit et réalisé par Leslie Sinclair. . (PA0000287652 / 1985-03-04). 2 VHS (1). Producteurs exécutifs Richard et Cyntia Cohn, JZ Knight, Sophia Sharpe, Leslie Sinclair. Commentaires Anne-Marie Bennstrom. Enregistré 14 et 15 juillet 1984, Honolulu Hawaii. (Dialogues 1 et 2).

« Retreat with Ramtha » (1985). Produit et réalisé par Sophia Sharpe. Producteur exécutif : JZ Knight. Narrateur : Tom Viola

1985 « Ramtha-the human drama » : Film documentaire produit et réalisé par Leslie Sinclair ; producteurs éxécutitifs : JZ Knight et Anne Marie Bennstrom  4 VHS :  1/ Creation, 2/ The human experience, 3/ The wheel of life, 4/ Onward info forever (session mai 1985 à Seattle).

Le 28 octobre 1985,  Judith « Zebra » Knight se fait connaître du grand public aux États-Unis en passant à l’émission TV “The Merv Griffin Show”, dont Leslie Sinclair est un producteur associé/coordinateur.

              • « Ramtha and his teachings » : Film documentaire produit par Anne-Marie Bennstrom et Leslie Sinclair, et réalisé par Leslie Sinclair. Parution en nov. 1986. (PA0000345150 / 1987-08-06, après un précédent enregistrement en 1985). 1 VHS
              • « Soulmates-the intensive »: Film documentaire produit et réalisé par Leslie Sinclair. Parution en février 1986. (1986-12-18). 6 VHS, 625 min.
              • « The Power to manifest »: Film documentaire produit et réalisé par Leslie Sinclair. Parution en avril 1987. (1987-11-30). 4 VHS. Date de création : 1986.
              • « Change-the days to come »: Film documentaire produit et réalisé par Leslie Sinclair. Parution en juillet 1988. (1987-08-07). 4 VHS. Date de création : 1986.

1986 : Leslie Sinclair représente avec d’autres membres, l’organisation « Mankind project » dans l’émission TV « Phil Donahue show ». Milieu an. 80 : projets d’émissions TV en coopération avec Stephan Schwartz (« Mobius Society ») sur le thème des capacités psychiques.

1987 : Dans une interview, Les Sinclair situe sa rencontre avec JZK/Ramtha après le passage de Shirley MacLaine au « Merv Griffin Show » pour la promotion du livre « Out on a limb » (1983). L’actrice aurait répondu à son intérêt en lui indiquant JZK/Ramtha et le contact d’Anne Marie Bennstrom pour aborder le thème « channeling ». Il se présente à date comme le Consultant média de JZK/Ramtha pour ce qui concerne la TV et la presse papier.

1990 : Anne-Marie Bennstrom (« Ashram Inc »), Leslie Sinclair et Stephan A. Schwartz (« Clearlight Production Inc. ») et George Reynolds (« JRE Inc » ; associé à la mode de la « mood ring » en 1975) forment la société « V-Partners ». La société déposera des brevets pour des appareils d’exercices physiques déclinés du « V-bar » dont A-M. Bennstrom faisait la promotion en 1966 (cf note). « V-Partners » commercialisera un produit intitulé « V-toner » avant de devenir « ThighMaster » (cf Peter Bieler avec S. Costas en 1996, « This business has leg. How I used infomercial marketing to create the $100,00,000 ThigMaster craze. An Entrepreneurial adventure story. ») avec pour icône publicitaire l’actrice Suzanne Somers. La commercialisation de « Thighmaster » donnera lieu à un affrontement juridique en 1991 autour d’une concurrence entre « Telebrands Direct Response » et « Ovation Communications ». Un compte-rendu du procès attribue à M. Reynolds une explication du relookage du produit comme résultant d’ « une étude de la psychologie jungienne et de la force de certains symboles sur le psychisme » : « Notre objectif principal était d’aboutir à une conception qui attire les gens si ce n’est pas consciemment, au niveau de l’inconscient ou du subconscient, avec un design archétypal primitif de base, tel le symbole, le papillon, qui si vous prenez un V-toner et le tenez comme cela en forme de V, ressemble à des ailes de papillon, et c’est effectivement ce que j’ai vu dans un état méditatif à 2h00 du matin… ».

En 2007, Les Sinclair est porte-parole de « Mankind project » et s’exprime suite au suicide d’un jeune homme après une « initiation ».

 


Mark Vicente 

Ancien « étudiant » RSE à partir de 1992. Co-producteur et réalisateur de  « Rockdocumentary » et « What the bleep do we know » ; du DVD de la RSE « Create your day ». Désormais dans l’organisation NXIVM de Keith Raniere dans la promotion de méthodes pour « révéler le potentiel inexploité, supprimer les erreurs cognitives, être illimité… », se servant de fondations diverses en vitrine (WEFC).

• • •

 

Mike Wright

« Enseignant » à la RSE, ancien militaire d’après sa biographie officielle.


Depuis  Steven Weinberg avec D. McCarthy …

Steven Weinberg ne doit pas être confondu avec son homonyme physicien, auteur de nombreux ouvrages et lauréat d’un Nobel

1983 Lance l’édition « Sovereignty ».

David McCarthy a créé le site américain « enlightenmefree.com » forum de discussion où interviennent d’anciens membres RSE et personnes concernées. En 2008, il enregistre sa conversation téléphonique avec Steven Weinberg qui a contribué à plusieurs ouvrages signés « Ramtha » dont le « Livre blanc ». Quand D. McCarthy interroge sur le caractère frauduleux du personnage de «Ramtha», S. Weinberg répond en s’efforçant de préserver l’aura du «Livre blanc» tout en critiquant sévèrement Judith «Zebra» Knight et la RSE.

« It’s ironic in my life, my greatest joy was creating the White Book and my greatest mission now is to destroy the White Book. ya know so, my heaven and my hell have been over the same thing. »

(NDT : L’ironie dans ma vie, est que ma plus grande joie a été la création du « Livre Blanc » et ma plus grande mission est maintenant de détruire le Livre Blanc. Tu sais, mon ciel et mon enfer ont été la même chose).

.

Retour aux >>  CHRONIQUES

 


Source :
• Brevets déposés par A.M. Bennstrom et V-Partners
=>google.com/patents/USD322827
=> freepatentsonline.com/EP0556586.html
=> patentgenius.com/patent/D322827.html
=> patentgenius.com/patent/D343882.html

à propos de Judi Pope Koteen
• Sté « Private thoughts » : « The directory of small press & magazine editors & publishers », Lean Fulton, Ellen Ferber, Dustbooks 1988.

à propos de Joe Dispenza
=> beyondtheordinary.net/joedispenza.shtml
=> drjoedispenza.com
=> rainierchiro.com/

à propos de Douglas James Mahr
• Enregistrement cassette => faqs.org/copyright/leni-matlins-song-collection-number-one-murali-krishna-in/
• Poème à Sai Baba => us.sathyasai.org/ssn/1978/1978%20Fall.pdf (page 9)
• « Who’s who in United States writers, editors & poets »,Curt Johnson – 1988
• Procès contre NBC => elr.carolon.net/BI/V08N02.PDF
• ankerberg.com/Articles/new-age/NA0403W3.htm
• Sur Sté « Private thoughts » : « The directory of small press & magazine editors & publishers », Lean Fulton, Ellen Ferber, Dustbooks 1988.
• Préface DJ Mahr de « Alien Encounter » (2003) Missler/Eastman : « Every once in a while a book comes along that has great impact on the world, its societies, its belief systems, its people. The impact of Voyage to the New World will be measured in these terms….  » The excerpt on the preceeding page, from the foreword of my 1985 book, Voyage to the New World, may have sounded flamboyant, but it proved astonishingly prophetic. That book did, indeed, lead the way to a new wave of publishing called New Age, according to Publisher’s Weekly. And, the New Age publishing wave has had a profound impact, just as predicted. It was an exciting voyage for me, an adventure inviting audiences of millions to watch and listen during nearly 100 television and radio interviews. And, as foretold, the book launched a complete paradigm shift of thought which now dominates the shelf space in virtually every book store… and the minds of more than 50 million people in the United States alone. It also led to my becoming a friend, a colleague, advisor, mentor and pal to Shirley MacLaine, whose Out on a Limb would demolish the mini-series ratings records and officially launch the New Age, with my books riding the publicity. I was the guy who helped bring in the New Age in all of its birthday glory. I was, in practical terms, one of the »founders » of the New Age movement. I was caught up in its euphoria, and, yes, became part of its deceptions. The most well-known channeled entity in the universe, Ramtha, recruited me to be his chief writer—his « Master-scribe, » actually. Ramtha was the mysterious thing who introduced me to Shirley MacLaine. (Ramtha advised Shirley while she was writing Out on a Limb. Ramtha is the mysterious entity who has been studied, analyzed, and attacked for debunking without apparent success. Ramtha ostensibly orchestrated the popularization of the New Age, incidentally) And the next question is, Why? (The answers are in this book you now have in your hands.) As one who was very much caught up in this new wave of thought, I am in a unique position to evaluate this unusual book. I believe this book by Chuck Missler and Mark Eastmanmay well prove to be the most significant book of our times. It could also prove to be the most critical book you have ever read personally. The conclusions the authors carefully develop may alter your own entire world-view in ways that may significantly affect your personal destiny. The insights contained in this book have certainly altered my own! It’s all about the war. An invisible war. A cosmic contest which may, indeed, engulf the planet Earth in ways that very few have any capacity to anticipate. Anyone who has been watching the news, or has been profiling the entertainment media, realizes that our society is increasingly being con-fronted with the « invisible » world— and what was once the domain of science fiction and the lunatic fringe, has now become the preoccupation of serious scientific investigations and has also become a major centroid of policy within the classified government community. Beyond the recent space discoveries, beyond the upheavals from the realm of quantum physics, beyond the bizarre reports from the paranormal, beyond the current conjectures about black holes, wormholes, and time warps, Alien Encounters addresses the new reality: what it is, what it’s made of, who’s in the driver’s seat, where we’re heading, and how to make the correct turns. There is a cosmic deception being orchestrated and you are one its targets. Prepare yourself for an amazing adventure, moving into a vast hyper- new view of thinking as you begin to explore unseen dimensions of deep space-time. Let the adventure begin! Douglas James Mahr. Author, Voyage to the New World, who has returned as a wiser and deeply concerned watchman. Big Bear Lake, California.

à propos de Miceal Ledwith
• Rapport Ferns => bishop-accountability.org/ferns/
=> « Rama and Dan’s » : conversationswithgreatness.com/past6.htm
Société « Proton Laboratories »

à propos de Greg Simmons
• => mulaideguisepublishing.com => « Following our bliss », Don Lattin, Harper Collins Publishers.

à propos de  Leslie Sinclair
• Un article sur « Mankind project », les pratiques et le décès de Michael Scinto : => houstonpress.com/2007-10-04/news/weekend-warriors/full/
• Un article sur « Mankind project » qui en fait la promotion en France. Lien Psychologies.com (Groupe Lagardère, Doctissimo) => psychologies.com/Couple/Vie-de-couple/Hommes-Femmes/Articles-et-Dossiers/Comment-les-hommes-sont-en-train-de-changer/Groupes-de-paroles-pour-hommes-vers-une-masculinite-retrouvee

• Mike Wright =>beyondtheordinary.net/mikewright.shtml